Conception web et graphisme Karina Mantino.Tous droits réservés. 2017
  • Wix Facebook page

Suivez-nous sur Facebook!

Règles du bonheur Jour 4

15/05/2017

Afin de préserver toute l’attention de Bécot, cette fois-ci, j’ai préféré l’amener dans un endroit plus relax. Ainsi, j’vais pouvoir aborder mes explications de la veille beaucoup plus facilement.

Tu sais Bécot, tous les «manques» qui subsistent dans notre vie, tel que, le «manque de temps, d’argent, d’amour, de travail, d’estime de Soi, de confiance en Soi, etc.» eh ben, c’est pas dû au hasard. En fait, c’est le prix qu’on paie parce qu’on commet des «infractions,» soit qu’on passe outre aux «règles» du «jeu d’la vie.» C’est exactement comme payer pour des «contraventions.». La vie, c’est exactement la même ‘game.’ Plus on fait de bévues, plus ça coûte cher. Or, si on est constamment en «manque» ça signifie donc qu’on est très riche.

Tu m’niaises dit Bécot. À part ça, de quelles «règles» tu m’parles et quelle vie de dingue riposte-t-il? Relaxe Bécot, j’te le répète encore, la vie est un «jeu» il suffit juste de savoir y jouer.
Tu sais, au départ on prend la vie beaucoup trop au sérieux. Pas surprenant d’se voir affliger d’une dépression, d’un burn-out ou de toute autre maladie. À force de vivre plein de moments de «déplaisir, frustration, tristesse, colère et surtout de manque,» c’est tout à fait normal qu’à la longue ça finisse par nous brimer. Mais le plus évocateur dans tout ça, c’est que ça provoque surtout un «déséquilibre» dans tout notre organisme.

Comme j’te l’ai dit déjà, notre «corps» est le «véhicule» utilisé dans le «rallye d’la vie» or, si on n’y fait pas attention en faisant plein «d’infractions» comment peux-tu croire qu’il ne réagisse pas, qu’il n’est aucune réaction à toute nos «actions» de mauvaises alimentations, de manque de sommeil, de surplus de travail, de stress et quoi encore?
C’est comme ton «auto» si t’es toujours à fond, elle ne pourra pas résister ben ben longtemps. Logique tu n’penses pas? Et le plus dommage dans tout ça, c’est que toutes ces «infractions» qu’on commet, on s’en aperçoit même pas car la plupart d’entre elles sont «inconscientes.» En réalité, on n’connait même pas à moitié les «règles du rallye d’la vie.» Mais il y a plus alarmant encore.

Quoi donc, s’informe Bécot tout à coup suspicieux. Tu sais tous les petits «sentiers et autres» qu’on prend souvent inutilement ben à la longue, c’la a engendré la «grande pénurie» qui existe et que nous subissons tous. Comment ça s’informe Bécot tout à coup captivé par cette révélation.
Comme tu l’sais tout est «énergie.» Or, tous les «chemins» inutiles que tout le monde emprunte quotidiennement pour sillonner ses «6 artères» principaux, la plupart du temps, ça nous remplient de «pensées et d’émotions négatives» qui fait dégager de la part de chacun d’entre nous des «gaz toxiques» dans l’environnement. Et ce sont tous ces «gaz» qui à la longue ont créé la grande «pénurie» qui existe. Par exemple, nos «peurs» sont crées par nos «pensées» eh ben nos pensées aussi sont de «l’énergie.» Avec toutes les «peurs inutiles» que les gens se sont créés, il s’est donc créé et formé comme un «halo d’énergie négative» qui plane constamment au-dessus de nous. Et c’est de cette même «énergie» là qu’on s’approvisionne quotidiennement pour alimenter notre «véhicule» dans le «rallye d’la vie.» C'est aussi simple que ça mais pas ben ben génial si tu veux mon avis.

Dans mon envolée, j’lui explique aussi que lorsqu’on fait de la «procrastination» parce que l’un de nos «chemins» est bloqué et qu’il faut tout de même poursuivre son «chemin de vie» ça continue aussi de créer d’autres «gaz toxiques.» Remarque dans le mot «procrastination» ne vois-tu pas justement le mot «crasse?» En plus qu’il y a le mot «pro» On est singulièrement les «pros» de la «crasse.» Significatif n’est-ce pas?

 

Comme Bécot est totalement absorbé dans ses pensées, j’préfère garder le silence. Je le laisse tranquillement assimilé tout ce que j’lui ai fait part aujourd’hui étant donné que demain j’aurai d’autres révélations pour lui. Ça va Bécot? Oui! Oui! J’relaxe. Tant mieux alors profites-en au max. À suivre...

 

 

Please reload

Nouveau

Recette du bonheur Jour 1

05/19/2017

1/7
Please reload

Publications
Please reload

Archives
Please reload