Conception web et graphisme Karina Mantino.Tous droits réservés. 2017
  • Wix Facebook page

Suivez-nous sur Facebook!

Chemins du bonheur Jour 3

15/05/2017

Tel que prévu, on s’retrouve le lendemain pour continuer à parler du «jeu.» Bécot s’il te plaît, arrête d’niaiser. Sois un peu plus sérieux sinon tu n’seras pas attentif et c’est important tout ce que j’ai à t’dire aujourd’hui. J’veux poursuivre mes explications à propos du «jeu du rallye.» C’est déjà assez complexe comme ça. Mine de rien, j’veux surtout l’amener à reprendre où j’en étais rendu la veille sans le faire sortir de ses gonds cette fois.

Te souviens-tu hier, j’ai fait allusion qu’la vie était un «jeu» et que c’était même «le plus grand rallye du monde?» Oui, oui, j’m’en souviens, t’es rendu que tu radotes maintenant riposte Bécot. J’le sais comique, mais laisse-moi au moins le temps d’finir. J’veux juste que tu saisisses mieux le «rallye d’la vie.» Je vais te faire un «résumé.»

Tu sais, les «6 artères» qu’on parcoure chaque jour et ben c’est là que surviennent tous les «obstacles» et toutes les «épreuves» qu’on doit rencontrer dans le «rallye d’la vie.» Le «but du jeu» est de passer au travers pour être en mesure de poursuivre son «CHEMIN de vie» allègrement afin de découvrir sa vraie «mission d’vie.» Le hic dans tout ça, vois-tu, c’est que chaque «artère» est conçue d’innombrables «détours» afin de nous «dérouter.» Et voilà, c’est là, tout le stratagème du «jeu d’la vie.» Et le pire dans tout ça, c’est que ça marche.

De quels «détours» tu parles, j’te suis pu pantoute?

J’t’ai prévenu aussi d’être plus attentif. Vois-tu, dans chacune de nos «6 artères,» on croise le «CHEMIN des attentes, des déceptions, des besoins, des dépendances, des désirs, etc.» pour ne nommer que les «détours» les plus répandus. Mais rien ne nous oblige d’les prendre car pour les atteindre de toute façon, obligatoirement, on doit utiliser le «CHEMIN des CHOIX.»

Mais le pire, le pire là, de tous les «détours» et le plus néfaste que tout le monde prend quand même et s’enfarge et c’la sans exception, c’est le «CHEMIN des PEURS.» Un vrai caméléon celui-là. On n’le perçoit pas toujours, alors il faut être perpétuellement en alerte pour regarder derrière quoi il s’cache. Toutefois, pour l’atteindre, tout comme pour tous les autres «CHEMINS» d’ailleurs, il faut nécessairement passer par le «CHEMIN des CHOIX.» En résumé, on peut parcourir ainsi jusqu’à «15 CHEMINS» différents par jour. Et ce n’est pas tout!

Quoi encore s’exclame Bécot la bouche grande ouverte, prête à gober des mouches?

Même s’il est dit que tous les «CHEMINS» mènent à Rome, toutes ces «sorties de route» qu’on prend souvent pour rien et qui n’en finissent plus de pas finir, inévitablement ne nous dirige pas vers Rome tel qu’on dit mais bien souvent vers le «CHEMIN du Stress» si on n’y prend pas garde. Comment ça, demande encore Bécot, devenu soudainement intéressé?

Faisant fi de son interlocution, j’poursuis. Tu sais on n’doit pas négliger non plus la possibilité que l’un des «CHEMINS» soit bloqué à cause d’un «obstacle.» Il est possible que ce jour-là, on n’ait aucun moyen d’avancer. Alors on stagne, tel que pris dans un embouteillage. Bon gré, malgré, à chaque fin de journée, il faut tout de même avoir complété le trajet complet de nos «6 artères» dans les «4 tableaux du physique, mental, émotionnel et spirituel» sinon…

Sinon QUOUUAA beugle Bécot au grand désarroi? Ok relaxe, calme-toi le pompon. J’crois que ça va être assez pour aujourd’hui. À place, on va aller s’amuser un peu et on reprendra le sujet demain.

Ouf! Je pense qu’il n’a plus l’esprit ouvert pantoute. J’suis mieux de ne pas trop insister. Un peu de diversion ne nous fera pas de tord de toute façon. En plus avec tout ce que j’ai encore à lui faire comprendre demain. J’veux le «conscientiser» aux «conséquences graves» de «CHOISIR» le «CHEMIN des peurs.» Je pense que là, y va être complètement à boutte. J’l’appréhende déjà. Ça y est! J’crois que j’suis en train de prendre le «CHEMIN d'une PEUR» inutile. J’serais mieux de «choisir» d’m’amuser un peu moé aussi. À suivre….

 

 

Please reload

Nouveau

Recette du bonheur Jour 1

05/19/2017

1/7
Please reload

Publications
Please reload

Archives
Please reload