Conception web et graphisme Karina Mantino.Tous droits réservés. 2017
  • Wix Facebook page

Suivez-nous sur Facebook!

QUI SUIS-JE ? QUE FAIS-JE? OÙ VAIS-JE?

 

JE SUIS MOI, JE FAIS DE MON MIEUX ET JE VAIS LÀ OÙ LA VIE ME DIRIGE !

 

Pour débuter je dirais que j’ai été formée à la grande école de la Vie. Choix, obstacles et épreuves avec son lot de peurs et de doutes, ont souvent faits partis de mes expériences de vie. J’avoue être encore aujourd’hui une élève assidue de cette grande école qu’est la Vie.

 

QUI SUIS-JE

 

Autodidacte, pédagogue, d’un naturel cartésien, surtout passionnée de psychologie, avide de connaissances et captivée par la nature humaine, j’ai œuvré dans les relations publiques pendant plus de 40 ans. J’ai eu le loisir de côtoyer des milliers de personnes et de partager avec eux plusieurs expériences des plus enrichissantes. Un besoin intrinsèque d'aider les gens, pour un mieux-être, a toujours été ma source de motivation et encore aujourd’hui, c’est cette même source qui m’anime. D’ailleurs c’est la raison d'être du site École du Bonheur.

 

QUE FAIS-JE?

 

Suite à une rencontre fortuite en 1991, où j'étais appellée à produire des fascicules sur des thèmes de croissance personnelle, j’ai créé dès lors, une approche psycho-bio-logique intitulée « Le plus grand Rallye du Monde». Il s'agit d'un « processus de changement » thérapeutique, évolutif et progressif sous forme ludique qui explique toute l'interaction qui existe entre le niveau mental et physique. C’est une approche éclectique puisqu'elle aborde plusieurs grands courants de la psychologie moderne. Ce qui caractérise l’approche psycho-bio-logique, c’est la philosophie de la psychologie positive et de la psychologie du bonheur, des approches axées sur le meilleur de l’être humain et de la solution tandis que la psychologie traditionnelle se focalise sur les causes provenant du passé.

 

Depuis 2008, je suis accréditée par le regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative. Étant donné que naturothérapeute ou toute autre discipline du genre n’est pas reconnu officiellement, toute certification est donc tout à fait futile. En fait, ce qui compte vraiment ce sont les compétences. Cependant, afin de vous rassurer, je suis tout de même diplômée en psychologie et travail social. Je fais des interventions individuelles et des formations de groupes.

 

OÙ VAIS-JE ?

 

Après plusieurs formations de groupe avec le programme «Le plus grand rallye du monde», vu l'enthousiasme des participants face aux changements concrets obtenus dans leur vie, j'ai décidé d'offrir cette même formation d'Autothérapie en ligne et éventuellement formé des Autothérapeutes accrédités.

 


 

 

 

 

Ginette Mantino,

Naturothérapeute, coach, diplômée en psychologie et travail social,

Accréditée par le regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative

Un « brin » solitaire c’est peu mais la somme d’une multitude de petits « brins » est ce qui crée une prairie. Un « Brin d’Amour » qui se propage est donc très prolifique. PARTAGEZ car nous sommes tous et chacun à notre façon des « Brin d’Amour » et ensemble nous pourrons créer des prairies de BONHEUR.